iOS 16 : voici tous les iPhone qui fonctionneront avec la dernière mise à jour d’Apple
Technologie : Certains iPhone resteront sous iOS 15 après la sortie d’iOS 16 cette année. Le point sur les modèles qui vont survivre à la nouvelle version du système d’exploitation d’Apple.
Apple a dévoilé lundi la nouvelle version de son système d’exploitation pour iPhone iOS 16.
La mise à jour, qui devrait être disponible cet automne, comprend des améliorations de l’écran de verrouillage, avec des notifications et des widgets remaniés, des nouveautés dans les conversations iMessage et des modifications dans l’application Mail.
Lorsque la mise à jour (gratuite) arrivera – probablement en septembre si l’on en croit les précédents calendriers d’Apple – plusieurs modèles d’iPhone fonctionnant actuellement sous iOS 15 seront laissés pour compte.
Apple a révélé et publié la liste des appareils qui supporteront la mise à jour vers iOS 16. Voici les modèles compatibles :
- iPhone 13
- iPhone 13 mini
- iPhone 13 Pro
- iPhone 13 Pro Max
- iPhone 12
- iPhone 12 mini
- iPhone 12 Pro
- iPhone 12 Pro Max
- iPhone 11
- iPhone 11 Pro
- iPhone 11 Pro Max
- iPhone XS
- iPhone XS Max
- iPhone XR
- iPhone X
- iPhone 8
- iPhone 8 Plus
- iPhone SE (2e génération ou ultérieure)
La liste de l’année dernière semble presque identique en commençant par l’iPhone 8 (ou plus récent). Mais la liste de cette année ne comprend pas les modèles iPhone 6 et iPhone 7, ni l’iPhone SE original. Ces trois modèles seront bloqués sur iOS 15 (et les mises à jour de sécurité ultérieures) dès la sortie d’iOS 16.